Minage

Forage et minage de carrière à Oloron-Sainte-Marie

Dans le cadre de son exploitation de carrière, Société Laborde, située à Oloron-Sainte-Marie, pratique le forage et le minage en carrière. Il s’agit d’un procédé qui consiste à fractionner une roche en blocs à l’aide d’explosifs.

Nos équipes de techniciens et d’opérateurs expérimentés mettent leur expertise à votre service pour l’extraction des granulats de nos carrières, afin de fournir aux entreprises les matériaux de construction dont elles ont besoin. Cette opération est réalisée en provoquant le moins de bruit et de vibrations possible et en obtenant une blocométrie optimale.

Extraction de matériaux de construction

Vous avez un projet de construction et recherchez du sable, des graviers ou des roches massives ? Afin d’extraire les matériaux de construction de la roche, nous réalisons tout d’abord un travail de forage afin de percer des trous dans la roche et d’y insérer des explosifs. Les tirs de mine nécessitent une expertise permettant de garantir le respect des contraintes environnementales et de sécurité.

Ensuite, nous procédons à un minage qui nous permet de réaliser l’extraction de roches massives de nos carrières. Puis, nous nous chargeons du traitement des matériaux : criblage, concassage et broyage des roches extraites de nos mines et carrières.

Notre expertise nous permet de fournir aux entreprises de bâtiments et travaux publics les agrégats nécessaires à la réalisation de leurs travaux. Possédant une centrale à béton, nous pouvons également vous le fabriquer et vous le livrer.

Minage sur chantier

Certains projets de construction nécessitent un important terrassement qui doit être réalisé à l’aide d’explosifs. On parle alors de minage. En effet, cette technique nécessite un savoir-faire spécifique, une maîtrise des enjeux environnementaux et de sécurité. Équipée d’engins et de matériel sophistiqués, notre équipe se charge de l’étude du massif rocheux et de l’impact du minage dans l’environnement. Cette étape va permettre de déterminer les caractéristiques techniques afin d’optimiser la fragmentation du massif et de maîtriser les potentielles nuisances qui peuvent être engendrées.